Tarif Engie VILLENEUVE TOLOSANE

Emménagement : souscrire un contrat de gaz Engie

Lors d’un emménagement, il faut demander l’ouverture du compteur de gaz naturel. Cela revient à prendre un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, et ce même pour les consommateurs qui ont déjà un abonnement de gaz pour l’ancien domicile : le transfert d’une adresse à une autre n’est pas possible.
Il est dorénavantplutôt aisé de de faire le bon choix pour le contrat de gaz : de nombreux comparateurs sur internet informent les particuliers sur le tarif de l’abonnement, le prix du kWh, les services additionnels et la qualité du service client.

La première étape pour faire ouvrir le compteur est donc sélectionner un fournisseur de gaz de ville. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, les foyers peuvent comparer les offres et choisir la plus adaptée à sa consommation.

Résilier mon contrat Engie

Dans le cadre d’un changement d’adresse avec Engie, il est essentiel, en plus de la signature d’un nouvel abonnement, de résilier le contrat de gaz de l’ancien domicile. Pour les particuliers, la résiliation Engie est sans frais. C’est le cas chez tous les concurrents du fournisseur historique. Qu’importe la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie (déménagement ou changement de fournisseur), l’opération se fait suivant une procédure bien définie.

La démarche pour résilier un contrat de gaz Engie est simple et rapide, il suffit de :

  • appeler le fournisseur envoyant les factures mensuelles ;
  • donner les renseignements indispensables à la fin du contrat ;
  • faire un dernier relevé du compteur de gaz ;
  • payer les dernières consommations à la réception de la facture de résiliation.

Pour changer de fournisseur tout en restant dans le même logement, il ne faut pas faire les démarches de résiliation soi-même. Des frais doivent alors être facturés par Enedis (ex ERDF), et vous vous exposeriez à une coupure d’énergie le temps du changement de prestataire. Il faut dans ce cas-là signer un contrat de gaz, et le nouveau fournisseur se charge de résilier auprès de l’ancien.

Les coordonnées à utiliser pour mettre fin à l’abonnement d’énergie apparaissent sur le contrat signé par le ménage et les factures envoyés par le fournisseur. Les moyens qui peuvent être utilisés sont le téléphone, le web ou un courrier.

Engie a mis en place un service de résiliation directement sur son site internet. Afin d’utiliser au mieux ce formulaire, nous recommandons aux personnes intéressées d’avoir avec soi une facture récente. Un e-mail de confirmation est envoyé avant la réception de la facture de résiliation.

Il est possible de résilier avec Engie en envoyant un courrier à son service client l’adresse postale suivante :

Engie
Service Résiliation
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

Tout savoir sur la mise en marche du compteur Engie

L’ouverture du compteur de gaz équivaut à signer un contrat de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie. Peu importe le prestataire sélectionné, la mise en route de l’alimentation est inévitable pour l’accès au gaz et relève de la responsabilité seule de GRDF.

Les renseignements à communiquer pour la souscription de l’abonnement de gaz domestique sont :

  1. l’adresse la plus précise possible du logement (étage, numéro d’appartement, etc.) ;
  2. les renseignements de base sur le logement (surface, nombre d’occupant, usages du gaz) utiles au conseiller qui s’occupe de votre dossier pour déterminer une consommation annuelle prévisionnelle ;
  3. si vous le connaissez, le nom de l’occupant précédant ;
  4. le Point de Comptage d’Estimation du compteur de gaz ;
  5. une relève de l’index de consommation pour que le fournisseur sache quand commencer la facturation ;
  6. un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Prix pour faire ouvrir son compteur de gaz

Les frais de mise en route du gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement du délai demandé par le client.

Frais de mise en route du gaz Engie
Opération Délais d’attente Coût TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service d’Urgence Dans la journée 147 €

Notons que les délais d’intervention peuvent changer selon la disponibilité de GRDF. L’opération peut prendre plus d’une semaine lors de la période déménagements à la fin de l’été et à la rentrée. La signature d’un contrat doit par conséquent être effectuée dans les deux semaines précédant l’emménagement. Cela permet de s’assurer d’avoir du gaz lors de l’installation dans le nouveau logement.

Engie (GDF) à Villeneuve tolosane : numéro de téléphone et mail service client

A présent, la grande majorité des fournisseurs de gaz et d’électricité mettent des numéros de téléphone et moyens de contact en ligne à disposition de leurs clients.

GDF (Engie) adresse postale, comment les contacter ?

Pour joindre Engie par voie postale, il faut envoyer la lettre à :

ENGIE service client
TSA 42 108
76934 ROUEN Cedex 9

Les familles ayant reçu un chèque énergie doivent ausii utiliser cette adresse pour qu’il soit déduit des factures.

Comment joindre Engie par téléphone pour devenirclient ?

Si vous souhaitez faire un point sur les factures, payer une facture ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 399 993 sert à contacter le service client Engie, disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le +33 238 528 570 sert à contacter un conseiller Engie depuis l’étranger ;
  3. le 32 92 permet de régler les factures énergétiques par carte bancaire sur le serveur vocal ;
  4. le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un rendez-vous prévu au siège mais pas pour des questions concernant à l’abonnement ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de joindre le service spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

L’espace Mon Compte Engie

Le site internet du fournisseur historique Engie contient notamment un formulaire de contact à utiliser pour lui envoyer un e-mail. Utilisable 24h/24 et 7j/7, ce dernier permet d’obtenir rapidement une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les clients, l’espace client Engie permet de poser une question et de recevoir une réponse rapide du fournisseur grâce à un formulaire de contact. De plus, cet outil inclut de quelques options très pratiques :

  • régler les factures par internet ;
  • rectifier l’adresse email ;
  • garder un oeil sur les consommations d’énergie ;
  • télécharger un justificatif de domicile ;

Il existe également une application mobile Engie qui permet d’utiliser l’espace client virtuel sur smartphone. Elle est téléchargeable gratuitement sur Android et Apple.

Telephone Dépannage gaz

En cas de problème sur le réseau, ce n’est pas Engie qu’il faut contacter, mais le gestionnaire de ce réseau. Pour l’électricité, il s’agit d’Enedis (ex ERDF) et de GRDF pour le gaz. En fonction du réseau subissant l’incident, le numéro d’urgence énergie n’est pas toujours le même :

  • Pour GRDF, 0800 47 33 33. Ce service urgence gaz est joignable gratuitement à n’importe quelle heure de la journée, tous les jours de l’année ;
  • Pour Enedis (ex ERDF), 09 72 67 50 XX (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, XX correspond au numéro du département où survient).

5 commentaires sur “Tarif Engie VILLENEUVE TOLOSANE

  1. Ping : sbo
  2. Ping : sbobet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis