Tarif Engie OLIVET

Comment souscrire un contrat de gaz de ville chez Engie (GDF Suez) ?

Avant de déménager à une nouvelle adresse, il faut penser à signer un contrat de fourniture de gaz de ville pour que le compteur soit activé à l’emménagement.

Pour avoir une date de mise en service du gaz de ville, le ménage doit entrer en contact avec Engie et communiquer les justificatifs utiles à l’obtention du contrat. Une date sera fixée pour l’intervention et il faut prévoir d’être sur place à ce moment-là.

Déménagement : fermeture du gaz de ville Engie GDF Suez

Pour arrêter votre contrat Gaz de France – Engie, il n’y a qu’à appeler le fournisseur ou aller sur son site internet. Cette démarche est très rapide et peut être effectuée dès que la famille connaît sa date de déménagement. Le jour du déménagement, il ne faut pas oublier de relever le compteur et envoyer ce nombre au fournisseur pour qu’il puisse établir une dernière facture. Une fois celle-ci payée, le contrat est officiellement terminé.

La rétractation permet aux clients changeant d’avis de faire annuler le contrat d’énergie souscrit. Engie laisse la possibilité de se rétracter gratuitement sous quatorze jours après la signature d’un contrat. À noter également que les contrats passés par des consommateurs peuvent être interrompus une fois ce délai passésans délai et sans frais

Pour effectuer la rétractation du contrat, le client doit se munir de :

  • identité du les nom et prénom du titulaire ;
  • l’adresse du logement ;
  • l’offre choisie ;
  • la date de souscription de l’abonnement.

Comment ouvrir son compteur Engie facilement

Lors d’un changement d’adresse, la mise en route du compteur est essentielle pour que le logement soit alimenté en gaz. La démarche implique toujours de souscrire un contrat auprès d’un fournisseur et de prendre rendez-vous avec GRDF, le gestionnaire de réseau.

Frais de mise en service gaz GRDF

Il n’y a pas de tarif unique pour la mise en service du gaz. La somme qu’il faudra payer dépend du délai d’intervention demandé. Le consommateur peut opter pour entre un délai standard, express ou d’urgence. GRDF propose les mêmes délais et tarifs à l’ensemble des fournisseurs de gaz sans discrimination.

Le principe pour l’électricité est identique ; il y a un gestionnaire de réseau par commune (Enedis, anciennement ERDF) qui se charge d’alimenter tous les compteurs, de mettre en marche les compteurs et de les désactiver, ainsi que de les entretenir. Le coût de l’ouverture compteur est donc le même, quel que soit le fournisseur, puisqu’ils font appel à Enedis pour cette intervention. Il est toutefois différent de celui de GRDF.

Prix mise en service électricité et gaz
Type de mise en service Délais d’attente Tarifs TTC
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €
Electricité
Mise en service Standard Sous 5 jours 18,46 €
Mise en service Express Sous 48h 56,40 €
Mise en service en Urgence Le jour-même (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €
Mise en service d’Urgence sur compteur Linky 52,50 €

De quels justificatifs a-t-on besoin pour faire ouvrir un compteur de gaz ?

Avant de contacter un fournisseur d’énergie le foyer doit avoir un certain nombre de données :

  • l’adresse postale exacte (rue et numéro, escalier, étage, numéro d’appartement, etc.) ;
  • votre date de déménagement ;
  • le nom du locataire antérieur ;
  • le numéro de compteur, composé de 14 chiffres appelée PCE permettant d’identifier de manière précise le compteur ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire pour les foyers voulant payer leurs futures factures par prélèvement mensuel.

Une fois toutes les démarches effectuées, GRDF programme une intervention pour la mise en marche du compteur de gaz. Il est indispensable qu’un adulte soit là lorsque l’employé GRDF intervient.

Dans les rares cas où le gaz n’est pas coupé lors de l’entrée d’un ménage dans le logement, il arrive que le gestionnaire de réseau de gaz n’ait pas besoin d’envoyer un technicien dans le logement. Il est cependant impératif de souscrire un contrat rapidement pour que le gaz ne soit pas coupé après l’emménagement, et le tarif de l’ouverture compteur apparaitra quand même sur la première facture.

Service Clients GDF (Engie), touts ses coordonnées

Les moyens pour joindre Engie (ex GDF Suez)) sont très nombreux. Celui qu’il faut privilégier dépend de la demande que souhaite faire le consommateurs et ses préférence. Par exemple :

  • le numéro de téléphone du siège de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;
  • dans le cas d’une maison neuve qu’il faut faire connecter au gaz, Engie n’est pas l’organisme à joindre. Le client doit faire une demande à GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz ;
  • les consommateurs peuvent appeler Engie depuis l’étranger en composant le 00 332 38 52 85 70. Le prix de cet appel dépend du pays d’où l’utilisateur appelle et de son opérateur téléphonique ;
  • le client peut écrire directement au siège social d’Engie en envoyant son courrier à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • l’adresse du service après-vente Engie particuliers est :
    ENGIE – Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen CEDEX 09
  • Il est possible de régler sa facture Gaz de France (dorénavant Engie) par carte bleue en appelant le 3292 (service gratuit, appel non-surtaxé) ;

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