Tarif Engie MAROMME

Résiliation et souscription du gaz pour déménagement

Il n’est pas possible pour les particuliers de demander le transfert d’un abonnement de gaz d’une adresse à une autre. En cas de changement de logement, chaque consommateur doit se charger de souscrire un nouvel abonnement et mettre un terme à l’ancien.

Les clients qui désirent changer de fournisseur pour le futur domicile devront faire deux démarches, contacter le nouveau fournisseur pour souscrire et l’ancien pour demander la mise hors tension du compteur.

Pour les clients qui savent qu’ils désirent continuer leur contrat actuel à leur nouvelle adresse, il convient d’appeler le fournisseur en question pour l’informer du changement de logement. La résiliation et la signature se font dans ce cas-là en une démarche, et pour le particulier, cela paraît effectivement être un changement d’adresse avec Engie ou l’un de ses concurrents.

Comment ouvrir le compteur GRDF facilement

Au moment d’un changement d’adresse, pour bénéficier du gaz, il est nécessaire d’ouvrir un compteur. L’occupant doit signer un contrat de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie et, dans la majorité des cas, prendre rendez-vous avec GRDF pour la mise en route du compteur.

Coût de mise en route gaz : tarifs et délais expliqués

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, la mise en service du compteur de gaz est réalisée par GRDF (le gestionnaire du réseau de gaz). C’est ce dernier qui fixe les tarifs de la mise en route du compteur, détaillés ici.

Comme pour le gaz, la mise en route de l’électricité est faite par le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité) et son prix dépend du délai d’intervention.

Prix mise en service électricité et gaz
Intervention Délai de réalisation Frais TTC facturés par tous les fournisseurs
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €
Electricité
Mise en service Standard Sous 5 jours 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Sous 24h
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 56,40 €
Mise en service d’Urgence Dans la journée 131,22 €
Mise en service en Urgence sur compteur Linky 52,50 €

Renseignements demandés pour le déménagement de l’abonnement au gaz de ville

Les informations indispensables pour l’activation du compteur Engie sont :

  1. le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez ;
  2. la date à laquelle le ménage veut que le gaz soit mis en marche ;
  3. la relève de l’index du compteur ;
  4. le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) pour les ménages décidant de régler leurs factures de gaz par prélèvement ;

Quels contacts pour contacter Engie GDF service client ?

Pour contacter Engie, les particuliers ont plusieurs possibilités, notamment :

  • Engie GDF soigne sa réputation en ligne avec une présence développée sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d’y obtenir une réponse rapide, notamment sur Twitter et Facebook ;
  • les consommateurs clients ENGIE peuvent payer leur facture de gaz et d’électricité par carte bancaire sans passer par internet. Pour cela, ils n’ont qu’à appeler le 32 92 ;
  • l’espace client virtuel Engie permet d’effectuer un grand nombre de formalités depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette sans avoir recours au service client du fournisseur ;
  • les appels émis depuis l’étranger sont pris en charge par des conseillers Engie francophones au 00 33 2 38 52 85 70. Le coût de l’appel dépend du pays d’émission et de l’opérateur ;
  • l’adresse du service client Engie Pros est :
    ENGIE – Service Clients Pros
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • le site internet du fournisseur inclut un formulaire de contact utilisable par tous, clients ou non, pour poser une question et obtenir une réponse par mail ;
  • le numéro de téléphone du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

16 commentaires sur “Tarif Engie MAROMME

  1. Ping : 에스툰
  2. Ping : sbo
  3. Ping : maxbet
  4. Ping : sbobet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 3 avis