Tarif Engie LARDY

GDF Engie emménagement : transférer les contrats

Les abonnements de gaz contiennent 3 renseignements qui ne peuvent pas être modifiés. Il s’agit du nom du titulaire, de l’adresse postale du domicile et du numéro de Point de Comptage et d’Estimation qui sert à identifier le compteur dont il s’agit. Demander à modifier l’un de ces critères revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau reprenant les renseignements du nouveau domicile.

Les particuliers qui souhaitent changer de prestataire pour le nouveau logement devront s’occuper de deux démarches, appeler le futur fournisseur pour signer une offre et l’ancien pour faire fermer le compteur.

Pour les particuliers qui savent qu’ils désirent continuer leur abonnement actuel à leur future adresse, il suffit de contacter le fournisseur pour lui indiquer le changement d’adresse. Résiliation et signature se font alors en une seule formalité, et pour le particulier, cela s’apparente effectivement à un changement d’adresse avec Engie ou l’un de ses concurrents.

Les consommateurs qui utilisent le gaz doivent également souscrire une offre d’électricité pour la maison. Dans ce cas, il est plus pratique de comparer des offres combinant les deux énergies et ainsi avoir des estimations de facture électricité et gaz.

Mise en service : démarches pour ouvrir le compteur gaz

En emménageant dans un nouvel appartement, le client doit demander un abonnement de gaz auprès d’un fournisseur de gaz. En effet, c’est celui-ci qui est esuite chargé de faire intervenir GRDF, le gestionnaire de réseau, pour l’activation du compteur de gaz.

Les prix de l’activation du compteur sont facturés par le gestionnaire de réseau au fournisseur, puis ajoutés à la facture du consommateur. Ce montant n’est donc pas à payer en direct à GRDF.

Prix d’une activation du gaz
Type de prestation Délais d’attente Total TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence dans la journée 147 €

Il est nécessaire de contacter un fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat en lui communiquant les documents propres à votre consommation et à votre logement, et choisir l’abonnement idéal. Pour cela, il est indispensable de fournir certains documents, par exemple :

  1. l’adresse la plus précise possible du logement, y compris l’étage ou le numéro identifiant l’appartement lorsqu’il y en a un ;
  2. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation attribué au compteur ;
  3. le nom de l’occupant précédant pour aider le gestionnaire de réseau (GRDF) ;
  4. si possible, la relève du compteur de gaz ;
  5. un RIB pour mettre en place un prélèvement bancaire.

La mise en routeL’ouverture du gaz pour un logement neuf

Dans une maison non raccordée au réseau national de distribution du gaz de ville, l’activation du gaz nécessite auparavant des travaux de raccordement. L’intervention est à demander à GRDF qui mandate l’un de ses collaborateurs pour s’en occuper. En même temps, le professionnel ayant réalisé les travaux d’installation du gaz donne une attestation Qualigaz au propriétaire du logement neuf. Ce justificatif prouve que l’installation respecte les normes de sécurité imposées par la loi. Enfin, le client peut appeler directement un fournisseur pour souscrire une offre.

Puis-je ouvrir mon compteur de gaz moi-même ?

Si l’installation du réseau de gaz dans le logement peut être réalisée par un particulier, l’activation de son compteur de gaz est cependant entièrement interdite. Seul (le gestionnaire du réseau de distribution) et les agents qu’il mandate, ont le droit d’ouvrir un compteur de gaz. Quand le technicien procède à une fermeture de gaz, il pose des scellés. . Le consommateur décidant de les retirer s’expose à des poursuites judiciaires.

Téléphone ENGIE

Engie propose à ses clients plusieurs numéros de téléphone pour être mis en en relation avec le service requis. Voici les plus importants :

  • le numéro du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;
  • Il est possible de s’acquitter de sa facture GDF (désormais Engie) par carte bleue en appelant le 32 92 (service gratuit) ;
  • pour souscrire un contrat au Tarif Réglementé du gaz ou n’importe quelle autre offre Engie GDF, composez le 09 69 399 993 ;
  • les consommateurs peuvent contacter un conseiller Engie depuis n’importe quel pays en composant le 00 332 38 52 85 70. Le coût de cet appel varie en fonction du pays où se trouve l’utilisateur et de son opérateur téléphonique ;

Désormais, nombreux sont les clients qui préfèrent effectuer leurs formalités administratives par internet. Avec Gaz de France (désormais Engie), il y a plusieurs options pour cela :

  • GDF (dorénavant Engie) a créé pour ses clients une application mobile qui permet d’accéder au service client Engie sur un smartphone. Cette app est disponible pour Google Play et l’App Store ;
  • chaque client a à sa disposition un espace virtuel Mon Compte Engie où il peut joindre très facilement son fournisseur et réaliser toutes sortes de démarches sans avoir à utiliser le téléphone ;
  • Engie ne donne pas à ses clients d’email direct, il est cependant possible de contacter le fournisseur grâce à un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;

8 commentaires sur “Tarif Engie LARDY

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