Tarif Engie ASPIRAN

Comment transférer un contrat de gaz à Aspiran

Les abonnements de gaz, tout comme ceux d’électricité, ont 3 renseignements qui ne peuvent jamais être modifiés : le nom de la personne qui souscrit le contrat, l’adresse postale complète du logement et le numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE) qui sert à identifier précisément le compteur. Demander le changement de l’une de ces données nécessite la résiliation du contrat et la souscription d’un nouveau, avec les renseignements du nouveau locataire.

Chaque consommateur peut maintenant souscrire un contrat avec n’importe quel fournisseur. Cela est également vrai en cas de changement d’adresse. Si le fournisseur sélectionné pour le futur domicile n’est pas le même que dans le précédent, le consommateur doit joindre les deux entreprises indépendamment (le premier pour signer puis le second pour mettre fin à l’abonnement).

Pour les Français qui savent d’ores et déjà qu’ils désirent continuer leur abonnement en cours à leur future adresse, il suffit de joindre le fournisseur pour lui indiquer le changement de situation. La résiliation et la signature se font dans ce cas-là en une seule fois, et pour le consommateur, cela semble en effet être un changement d’adresse avec Engie ou l’un de ses concurrents.

Les consommateurs ayant besoin du gaz doivent également se charger de choisir une offre électrique pour le domicile. Dans ce cas-là, il peut être intéressant de consulter un comparatif des offres associant les deux énergies et ainsi obtenir des estimations de facture électricité et gaz ; il est ainsi plus facile de se faire une idée des économies qui peuvent être réalisées en choisissant l’offre la moins chère.

Ouverture de mon compteur gaz

Au moment du changement de logement, l’ouverture du compteur est essentielle pour que le consommateur puisse utiliser le gaz. La démarche implique systématiquement de signer un contrat auprès d’un fournisseur et de prendre rendez-vous avec GRDF.

Coût ouverture de compteur gaz pour habitants de Aspiran

GRDF se charge de la distribution du gaz et de la mise en service des compteurs pour plus de 11 millions de consommateurs répartis dans de nombreuses communes. La mise en service de l’alimentation en gaz avec GRDF est payante et son tarif dépend du délai d’attente.

Frais ouverture du gaz
Prestation Délais de réalisation par GRDF Tarif TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Electricité déménagement : frais et délais ouverture compteur

Tout comme avec le gaz, la souscription de l’abonnement électrique génère des frais d’ouverture compteur et la même somme est facturée à tous les clients, selon le délai d’intervention.

Prix pour une activation de compteur électrique
Prestation Délai de réalisation Montant (TTC)
Ouverture de compteur Enedis standard 1 semaine 18,46 €
Ouverture de compteur Enedis express 24h à 48h 56,40 €
Ouverture de compteur Enedis urgente Dans la journée 131,22 €

Quels papiers sont indispensables à la mise en service du compteur de gaz Engie (GDF) ?

Avant de joindre un fournisseur d’énergie le ménage doit regrouper un certain nombre d’informations :

  • l’adresse postale exacte ;
  • votre date d’emménagement ;
  • le nom du locataire précédent ;
  • le Point de Comptage et d’Estimation, ou PCE, un numéro à 14 chiffres ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire pour les consommateurs voulant payer leurs futures factures par prélèvement.

Une fois ces démarches effectuées, GRDF donne un rendez-vous pour la mise en service du gaz.

Engie Service Clients, téléphone, contact, email

Voici les adresses créées par Engie pour les consommateurs :

  • pour les entreprises, l’adresse du service client est :
    ENGIE – Service clients entreprises
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • l’adresse d’Engie particuliers est :
    Service Clients Engie
    TSA 92104
    76934 Rouen CEDEX 09

Engie s’est digitalisé, et il propose aujourd’hui plusieurs options pour le contacter sur internet :

  • GDF (dorénavant Engie) ne donne pas à ses clients d’adresse e-mail directe ; il est cependant possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique grâce à un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;
  • Engie a développé une application pour ses clients : Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et propose un certain nombre de fonctionnalités intéressantes pour les personnes qui souhaitent suivre leur consommation d’électricité ou de gaz ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter où il apporte des réponses rapides aux questions des consommateurs ;

Les consommateurs ont à leur disposition un grand nombre de possibilités pour contacter GDF (dorénavant Engie), dont plusieurs numéros :

  • un serveur interactif a été développé par Engie GDF pour laisser le choix de régler ses factures par téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre numéro de client et de votre carte bleue puis appeler le 32 92 ;
  • si votre maison n’est pas branchée au gaz, il faut appeler le gestionnaire du réseau de distribution GRDF pour qu’il puisse réaliser les travaux ;
  • Engie service client pour particuliers est joignable au 09 69 399 993 ;
  • le client peut prendre contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00. Ce numéro est inutile en cas de demande liée à l’abonnement, des demandes de renseignements sur les tarifs ou pour faire une contestation de facture ;

9 commentaires sur “Tarif Engie ASPIRAN

  1. Ping : sbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 7 avis