Tarif EDF VILLENEUVE DE RIVIERE

Comment obtenir la mise en service de l’électricité ?

Au moment du changement de domicile, les démarche liées aux contrats d’énergie sont une étape à ne surtout pas louper. Suivez le guide pour apréhender votre emménagement tranquillement.

J’arrive dans un nouveau logement, comment mettre le compteur à mon nom ?

Mettre un compteur d’électricité à son nom est aussi appelé faire la mise en service du compteur. Dit simplement, il s’agit de souscrire un contrat d’énergie auprès du fournisseur de votre choix. Il faut savoir qu’il existe près d’une trentaine de fournisseurs différents. Afin de mettre un compteur d’électricité à son nom, il faut appeler votre fournisseur ou vous connecter à son site internet.

Les documents à transmettre pour la mise en marche d’un compteur EDF

Au moment de la demande d’ouverture de compteur d’électricité, certains documents et informations sont demandés :

  • le jour de l’emménagement ;
  • la nouvelle adresse (avec, si nécessaire, l’étage et le numéro ou la lettre identifiant l’appartement) ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB ;
  • le PDL qui distingue chaque compteur posé par Enedis ;

Comment demander l’ouverture du compteur de gaz à Villeneuve de riviere ?

La manière de demander l’ouverture du compteur de gaz est la même que pour l’électricité : comparer les différentes possibilités, choisir le fournisseur qui vous convient le mieux, le contacter pour signer un contrat. Un collaborateur GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution) se déplacera alors pour remettre le gaz en route.

Prix de l’ouverture d’une ligne EDF à Villeneuve de riviere

Les frais d’ouverture compteur qui apparaissent dès la première facture pour le nouveau logement ne dépendent que du délai d’intervention d’Enedis : il est en principe de cinq jours, sauf demande particulière du consommateur ou nombre de déménagements important.

Prix de l’ouverture compteur EDF
Opération Délai Tarif TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 18,46 €
Mise en service « Standard » sur compteur Linky 24 heures 18,46 €
Mise en service « Express » De 24 à 48h* 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Dans la journée* 131,22 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 50,10 €

*Ces délais ne sont tenables que si des agents sont disponibles pour réaliser l’ouverture du compteur. Ces frais ne sont facturés que si l’intervention est exécutée dans le temps indiqué.

Les montants inscrits dans le tableau ci-dessus sont appliqués que l’électricité soit interrompue ou non. Si elle ne l’est pas, il n’y a pas besoin de déplacement prévu par Enedis, mais des frais Standard seront quand même demandés comme frais de dossier. Le montant devant être payé est ajouté automatiquement sur la première facture éditée par le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Délais de rétablissement de l’électricité par Enedis

Le temps d’attente pour demander l’ouverture du compteur ne dépend que des disponibilités d’Enedis : il est le seul capable d’intervenir sur un compteur et se déplace chez vous sur demande de tous les fournisseurs sans discrimination. Après la souscription d’un contrat avec un fournisseur d’énergie, il faut en général attendre une semaine avant la venue d’un tecnicien Enedis ; c’est ce que l’on appelle le délai Standard. Il est possible d’obtenir une intervention en moins de 2 jours, voire même avant la fin de la journée, mais cette rapidité aura un coût.

Le nouveau compteur communicant Linky va permettre au distributeur d’électricité Enedis d’activer l’alimentation du logement sans déplacement et avec un délai Standard de 24h, sans coût supplémentaire pour le ménage. Cela ne concerne pas uniquement la mise en service, mais s’étend à toutes les interventions rapides pour lesquelles Enedis doit habituellement prévoir un déplacement (modification de puissance du compteur, changement d’option tarifaire ou mise en route).

Il arrive que le le gestionnaire de réseau ne coupe pas l’électricité du logement entre deux locataires par manque de temps. Dans ce cas-là, le nouveau locataire ou propriétaire emménage dans un appartement alimenté même s’il n’y a pas de contrat à cette adresse ; la mise en service n’est alors qu’une formalité et aucun déplacement Enedis n’est utile.

Numéro mise en service compteur EDF

Pour faire activer le compteur électrique le plus rapide est donc d’appeler directement le fournisseur sélectionné pour valider un contrat. Le numéro à composer est différent selon le fournisseur, mais aucun n’est sur-taxé.

Quel numéro pour faire l’ouverture de l’électricité ?
Fournisseurs Téléphone
EDF 09 69 32 15 15
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Eni 0 970 820 320

Pour les consommateurs n’arrivant pas à se décider entre tous les prestataires présents sur le marché, JeChange a créé une équipe d’experts énergie qui peuvent répondre gratuitement à toutes vos questions. Vous pouver les appeler au 01 84 31 08 01 (prix d’un appel local) et l’appel est sans engagement.

10 commentaires sur “Tarif EDF VILLENEUVE DE RIVIERE

  1. Ping : ccs dumps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 2 avis