Tarif EDF NIEPPE

Comment demander l’activation du compteur d’électricité à Nieppe ?

La mise en route d’une ligne EDF est inévitable lors d’un changement de domicile. Cette formalité doit être faite pour disposer de l’électricité après la souscription d’un contrat d’électricité. Les différentes étapes pour faire ouvrir la ligne EDF sont très simples : il suffit de choisir un fournisseur, rentrer en contact avec lui pour souscrire un contrat puis, si l’alimentation en électricité du logement est hors service, recevoir la visite d’un technicien d’Enedis, le gestionnaire de réseau.

Lors d’un changement d’adresse, il faut nécessairement faire ouvrir un contrat électrique. Cette étape doit se faire environ deux semaines avant votre installation dans le logement pour que l’électricité soit mise en service rapidement. Lorsque vous aurez décidé de faire l’ouverture du compteur, vous devrez avoir les éléments suivants :

  1. l’adresse précise du logement ;
  2. la superficie du logement, la liste de vos appareils électriques afin d’estimer votre consommation ;
  3. le relevé d’index de consommation (relève de compteur) ;
  4. le numéro de Point De Livraison du compteur ou le nom de l’ancien locataire ;
  5. la date du déménagement ;
  6. votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement automatique.

Il est important de savoir que tous les compteurs EDF sont la propriété de votre commune qui en délègue la maintenance et le développement à un gestionnaire, le plus souvent Enedis. Le gestionnaire de réseau est en charge de l’acheminement de l’électricité pour tous les foyers. C’est lui qui raccorde les logements au réseau, qui fait les relèves de compteurs et met en service l’électricité lorsqu’elle est coupée.

Les frais pour l’ouverture d’un compteur d’électricité

La mise en route de votre compteur d’électricité est payante. Les tarifs varient en fonction de 2 paramètres : le type de mise en service requis et et l’attente subie par le consommateur.

Tarifs de mise en service EDF à Nieppe
Intervention Délai Prix TTC
Ouverture Standard Sous 5 jours ouvrés 18,46 €
Ouverture Express Sous 48h 56,40 €
Ouverture Urgente Dans la journée 131,22 €
Mise en service compteur Linky Dans la journée 18,46 €

Pour les professionnels également, il est rapide d’obtenir la mise en service du compteur dans un nouveau bâtiment : il suffit d’appeler un fournisseur pour souscrire une offre et, si l’électricité est coupée, attendre le déplacement d’un agent Enedis, le gestionnaire de réseau. Les frais engendrés sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Voici les montants auxquels il faut s’attendre :

  • 17,69 € pour une intervention sous 10 jours avec une puissance inférieure à 36 kVA, 152,56 € pour passer le délai à 5 jours ;
  • pour une puissance supérieure à 36 kVA, 101,71 € sous 10 jours ou 152,56 € sous 5 jours ;
  • si le bâtiment est neuf et qu’il s’agit d’une première mise en service, les prix sont plus élevés, mais dépendent toujours de la puissance et du délai d’intervention.

Combien de temps faut-il pour ouvrir le compteur à Nieppe ?

Le temps nécessaire à l’ouverture d’un compteur d’électricité commence au moment où un contrat d’énergie est souscrit avec EDF ou un fournisseur alternatif. C’est le fournisseur qui envoie au gestionnaire du réseau de distribution la demande d’ouverture et qui programme un rendez-vous avec un professionnel qui se déplacera chez vous. Cela n’est nécessaire que si l’alimentation est hors-service ; autrement, la souscription n’est qu’une formalité.
Les différentes possibilités sont :

  • une intervention Standard sous 5 jours ;
  • 2 jours avec le délai Express ;
  • dans la journée (si la demande est transmise à Enedis avant 15h) avec le supplément Urgence.

Quel numéro composer pour la mise en marche de l’électricité ?

Pour faire mettre en route le compteur d’électricité, il faudra sélectionner un fournisseur et de le contacter pour avoir accès à l’électricité. Pour faire la mise en service du compteur avec EDF, vous pouvez :

  1. composer le 30 04 pour souscrire une offre de marché EDF (Vert Electrique ou Digiwatt) ou au Tarif Réglementé fixé par les pouvoirs publics ;
  2. faire cette formalité en ligne, en se rendant sur le site internet d’EDF.

L’ouverture compteur dans un logement neuf

Si vous emménagez dans un bâtiment neuf, le compteur n’a probablement jamais été ouvert : on parle alors de première mise en service. C’ette démarche comporte plus d’étapes qu’une ouverture standard. Bien avant de vous installer dans votre nouvelle maison, il faudra penser à obtenir :

  1. le raccordement electrique. Il faut pour cela se rapprocher d’Enedis qui fera les travauxindispensables pour brancher le logement au réseau. Ces travaux peuvent prendre plusieurs mois et coûter jusqu’à 3000 €, il est donc conseiller de l’anticiper, dans les estimations budgétaires et calendaires ;
  2. le Consuel est obtenu en contactant l’organisme éponyme. C’est une attestation qui garantit que l’installation électrique du logement respecte les normes de sécurité imposées par les pouvoirs publics et qui coûte aux particuliers entre 100 € et 200 € ;
  3. la mise en service du compteur d’électricité doit être demandée à un fournisseur d’électricité et de gaz. Pour cela, il est nécessaire de choisir un contrat EDF ou avec un de ses concurrents (Ilek, Vattenfall ou bien Planète Oui). Le prestataire choisi prend alors rendez-vous avec Enedis pour faire mettre en marche l’électricité.

Comment faire ouvrir un compteur en logement ancien ?

La plupart des locataires arrivent dans un appartement ou une maison ayant déjà eu des habitants. Les étapes pour ouvrir une ligne EDF dans ce cas-là sont très simples :

  • avoir avec soi toutes les informations à faire parvenir au fournisseur, comme la date de changement d’adresse, le nombre de personnes composant la famille ou la colocation et les caractéristiques du logement ;
  • contacter votre nouveau fournisseur par téléphone ou en ligne ;
  • une simulation de facture électrique pour connaître la mensualité à payer chaque mois ;
  • accepter la mensualité proposée par le prestatire (si elle vous conient, bien évidemment) et souscrire le contrat ;

À partir du moment où une offre d’électricité a été souscrite jusqu’à l’intervention d’un agent Enedis, il se passe en moyenne une semaine en période calme, souvent plus lors des pics de déménagement. L’idéal est donc de s’en charger environ 2 semaines avant le changement de domicile.

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