OVO Energy avis des clients en 2020

Il existe depuis 2009 en Grande-Bretagne et seulement depuis 2019 sur le territoire. Que pensent du fournisseur ses premiers clients ? Découvrez avec nous les avis Ovo Energy.

  • Publié le
  1. Résumé des avis Ovo Energy
  2. Avis Ovo Energy : quels sont les points positifs ?
  3. Avis Ovo Energy : quels sont les avis négatifs sur Ovo Energy ?
  4. Comment souscrire une offre Ovo Energy ?
  5. Comment contacter Ovo Energy ?

Les avis sur Ovo Energy sont peu nombreux en raison de la jeunesse de ce fournisseur d’électricité arrivé en France en 2019.

Néanmoins avec les avis en ligne, il est possible de se faire une idée sur les offres et le service client Ovo Energy notamment.

Regardons de plus près ce qu’Ovo Energy propose, quels sont les avantages de ses offres et les autres points à prendre en considération.

Résumé des avis Ovo Energy

S’agissant d’un fournisseur d’électricité récemment arrivé en France, les avis sur Ovo Energy ne sont pas encore très nombreux.

Il en existe néanmoins en ligne. Il est donc désormais possible de se faire une idée assez précise de ce qui plaît aux consommateurs et de ce qui ne leur convient pas.

Notons bien sûr que les avis négatifs sont susceptibles d’évoluer dans les mois et les années à venir en fonction du développement de ce fournisseur d’énergie sur le territoire français.

Comparatif avis Ovo Energy

Avis Ovo Energy positifs

Avis Ovo Energy négatifs

  • Une offre d’électricité 100 % verte
  • Un service client accessible
  • Des tarifs très intéressants
  • Une seule offre d’électricité et pas de gaz
  • Des options seulement disponibles en Grande-Bretagne.

Avis Ovo Energy : quels sont les points positifs ?

À l’heure actuelle il existe trois principaux avis positifs sur Ovo Energy.

Le service client Ovo Energy

Le service client Ovo Energy est accessible et les clients n’ont pas besoin de patienter longtemps au téléphone pour avoir un conseiller en ligne.

Cela est sans doute dû au fait que ce fournisseur est jeune et qu’il n’a pas autant de clients que les autres fournisseurs alternatifs.

Néanmoins, il s’agit d’un très bon point. Par ailleurs, les conseillers sont très sympathiques selon les avis Ovo Energy recueillis, ce qui ne gâche rien.

L’électricité 100 % renouvelable par les garanties d’origine

Grâce aux garanties d’origine, Ovo Energy peut vous proposer une électricité 100 % verte.

De cette façon, un volume d’électricité verte équivalent à l’électricité que vous consommez est réinjecté dans le réseau.

Cette électricité est produite à partir d’énergie solaire ou éolienne par exemple. Bien sûr cela ne veut pas dire que vous devez consommer plus, dans le but que de l’électricité renouvelable arrive dans le réseau.

Au contraire, cela doit vous encourager à consommer moins d’électricité, tout en étant certain que celle-ci est compensée par ailleurs en électricité renouvelable. C’est un cercle vertueux.

Les tarifs très intéressants

Voici le principal avis positif sur Ovo Energy. Les clients sont en effet particulièrement satisfaits des tarifs beaucoup plus bas que le tarif EDF. Celui-ci atteint généralement 20 % de moins que le tarif réglementé.

Comparatif offres Ovo Energy, EDF, Engie

Offres

Descriptif

Contact

Offre unique d’électricité Ovo Energy

– Un prix du kWh presque 20 % moins cher que le tarif réglementé.

Me faire rappeler

Offre EDF Tarif Bleu

– Tarifs réglementés, décidés par les pouvoirs publics

 

Offre gaz Engie

– Gaz à prix fixe jusqu’à 3 ans.

 

Avis Ovo Energy : quels sont les avis négatifs sur Ovo Energy ?

Si les avis sont en majorité positifs sur Ovo Energy, il existe bien sûr des avis négatifs. Ceux-ci concernent principalement les options et la diversité manquantes des offres proposées par le fournisseur.

Une seule offre et pas de gaz

Ovo Energy propose une seule et unique offre d’électricité.

Elle a pour avantage de simplifier au maximum sa proposition, mais cela peut être frustrant pour une partie des consommateurs.

De la même façon, Ovo Energy ne propose pas encore d’offre duale électricité et gaz. Cependant, beaucoup de fournisseurs d’électricité verte ne proposent pas encore d’offre de gaz.

Bon à savoir

En plus d’offres plus diverses, les clients résidant en Grande-Bretagne, pays d’origine de Ovo Energy, bénéficie d’options beaucoup plus variées que les clients français.

Il est par exemple possible de suivre ses contrats et sa consommation directement depuis son téléphone avec une application.

Celle-ci n’est pas encore disponible sur le territoire français.

Néanmoins vous pouvez vous rendre sur le site Internet d’Ovo Energy et suivre votre contrat et toutes vos informations depuis votre espace client.

Comment souscrire une offre Ovo Energy ?

Il existe deux possibilités pour souscrire une offre Ovo Energy :

Vous pouvez souscrire directement sur le site web du fournisseur d’électricité. Sur sa page d’accueil, vous allez voir la phrase : « J’estime mes économies ».

  1. Cliquez dessus. Vous serez alors invité à réaliser une simulation Ovo Energy pour avoir une idée assez précise du montant de votre facture si vous souscrivez.
  2. Suite à cela, vous pourrez souscrire à l’offre d’électricité.

L’autre option est celle du téléphone. Composez le 01 86 76 13 48, vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui vous permettra de souscrire en quelques minutes.

Dans les deux cas, n’oubliez pas de réunir devant vous les informations et documents suivants :

  • Le numéro de PDL de votre compteur : il est indiqué notamment sur vos dernières factures.
  • Un dernier relevé de compteur. Celui-ci est à effectuer avant de téléphoner ou avant de souscrire en ligne.
  • Et enfin, un RIB pour le prélèvement automatique.

Comment contacter Ovo Energy ?

Si vous souhaitez contacter Ovo Energy, vous pouvez le faire de trois façons selon vos préférences :

  • Par votre espace client Ovo Energy si vous êtes déjà client. Connectez-vous d’abord avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Que vous soyez déjà client ou non, vous pouvez téléphoner au 01 86 76 13 48. Ce numéro est ouvert le lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30 (appel non surtaxé).
  • Par e-mail : service-client@ovoenergy.fr , dans ce cas, indiquez en haut de votre message votre numéro de client pour que les conseillers puissent rapidement retrouver votre dossier.

Vous n’êtes pas convaincu par l’offre Ovo ? N’hésitez à comparer les offres d’électricité entre elles pour trouver le bon contrat.